Après ses deux albums solo, Gary s’est mis à écrire pour de très nombreux artistes avant de revenir lui-même dans la lumière. Même depuis la reformation de Take That, il continue à composer pour d’autres artistes. Il produit aussi des albums et des singles. Voici une liste exhaustive de ses compositions et productions.
*****
En 2009, Universal confie à Gary un nouveau label, FUTURE RECORDS, pour découvrir, développer et gérer de jeunes artistes. Qu’ils émanent du monde du rap, de la musique classique, de la pop ou du rock, les artistes de Gary marchent bien dans les charts (A*M*E est n°1 en UK en 2013). Malheureusement, avec un emploi du temps plus que chargé, Gary a dû fermer son label le 29 décembre 2012. Ses artistes sont transférés dans d’autres branches d’Universal.
*****
Britannia High est une série musicale anglaise de 9 épisodes diffusée en 2008 sur ITV (diffusée en France sur W9 en 2009). La série relate la vie d’un groupe d’adolescents et de leurs professeurs dans l’école de musique Britannia High. La bande originale de la série est écrite par un groupe de 15 compositeurs connus emmené par Gary Barlow. (liste des chansons sur lesquelles il a collaboré ci-dessous)
« Start of something « (composé par Gary Barlow/ Eliot Kennedy/ Andy Hill) épisodes 1 et 9
« Best of me « (composé par Gary Barlow/ Gary Go/Eliot Kennedy/ James Bourne) épisodes 1 et 9
« Missing person « (composé par Gary Barlow/ Gary Go/ Eliot Kennedy) épisode 2
« Confessions » (composé par Gary Barlow/ Eliot Kennedy/ Jem Godfrey/ Bill Padley/ Sarah Osuji/ Hannah Thomson/ Alanna Hood) épisode 5
« What good is love? » (composé par Gary Barlow/ Chris Braide/ Stephen Lipson) épisode 7
« Do it all over again « (composé par Gary Barlow/ Eliot Kennedy/ Ina Wroldsen) épisode 8
« Without you « (composé par Gary Barlow/ Eliot Kennedy/ Lucie Silvas) épisode 9