En cette période compliquée, les Take That nous ont fait un sacré cadeau: vendredi soir ils nous ont livré un concert enregistré depuis leurs maisons respectives en Grande-Bretagne et aux Etats-unis. Et à cette occasion toute particulière, Robbie les a rejoints pour quelques chansons.

setlist:
- Greatest day
- Shine
- Back for good (avec Robbie)
- The flood (avec Robbie)
- Pray (avec Robbie)
- Never forget (avec Robbie)
- Rule the world (bonus)
- Everything changes (bonus avec Robbie)
Au programme, 8 chansons (dont 2 en bonus sur la deuxième vidéo), des changements de costumes, des vannes, des blagues et des effets spéciaux de dingues (des feux d’artifice, des licornes et même des petits chats qui dansent). Quel plaisir de les revoir ensemble (même confinés) et de voir qu’ils ont toujours autant de plaisir à chanter ensemble. Le concert a été vu par plus de 2 millions de fans (direct et replay). Les recettes de ce concert confiné seront reversées aux associations Nordoff Robins (thérapie musicale) et Crew Nation (fonds d’aide pour les équipes techniques des concerts).
Take That confinés
Il faut bien avouer que les Take That sont assez actifs depuis le début du confinement. Robbie nous a offert des « coronaoke » tous les soirs du confinement en direct sur Instagram (@robbiewilliams), dans lesquels il chantait n’importe quelle chanson demandée par les fans. Il s’est imposé une quarantaine au début du confinement dans une partie de sa propriété à Beverly Hills car il rentrait d’Australie et ne voulait prendre aucun risque de contaminer sa famille. Il a continué tous les soirs même après avoir retrouvé Ayda et les enfants. Il a également lancé un podcast « Staying at home with the Williams » avec sa femme pour continuer de distraire les fans.
Gary a lancé ses « crooner sessions ». Tous les soirs il nous livrait un duo confiné avec une pléiade d’artistes (Chris Martin de Coldplay, Brian May de Queen, James Blunt…) ainsi que des fans (une fois par semaine). Elles ont pris fin depuis deux semaines mais il sort un nouveau duo de temps en temps. Une vraie capsule quotidienne de bonheur! Voici la liste des duos que vous pouvez retrouver sur sa chaîne IGTV sur Instagram (@officialgarybarlow):
- Ronan Keating
- JC Chasez
- Alfie Boe
- Jack Savoretti
- Beverley Knight
- Rick Astley
- Tim Rice-Oxley
- Olly Mus
- Shane Filan
- Jason Donovan
- Katherine Jenkins
- Howard Donald
- Matt Lucas
- JLS
- Tony Hadley
- Becky Hill
- Cliff Richard
- Brian May
- Robbie Williams
- Lulu
- Matt Morrison
- James Bay
- Niall Horan
- Jools Holland
- Mark Owen
- KT Tunstall
- Peter Andre
- Jessie J
- Howard Donald + Milton McDonald
- Jason Manford
- Paloma Faith
- Anastacia
- Nicole Scherzinger
- Ella Henderson
- Claire Richards
- James Blunt
- Jack Whitehall
- Chris Martin
Howard quant à lui lit des histoires pour enfants 3 fois par semaine (toujours sur Instagram @howarddonald)…pour les petits mais aussi pour le bonheur des plus grands. Et le samedi soir, il revêt sa casquette de DJ pour nous livrer un set en live histoire de tous nous faire danser.
Mark est le moins régulier du groupe sur les médias sociaux mais il a trouvé quelques idées pour nous divertir. Au début il proposait des petites séances de méditation guidée pour nous aider à mieux vivre le confinement. Il nous propose aussi de temps en temps des recettes. Et le dimanche soir il anime une soirée jeux interactive (« happy hour » sur Instagram @markowenofficial) où les fans devinent des sons qu’il a enregistré chez lui, des titres de films qu’il mime ou encore des titres de chansons sur lesquelles il danse.