L’émission a fini en beauté le 25 février dernier avec Robbie sur scène aux côtés de Gary, Mark et Howard pour chanter « The Flood ».
Pour ceux qui n’ont pas suivi Let it shine, petit récapitulatif:
Let it shine est une émission de casting de la BBC comparable à The Voice dans le but de recruter 5 garçons pour la future comédie musicale consacrée à Take That. L’émission, à l’initiative de Gary et diffusée à partir du 7 janvier, a très bien fonctionné outre-Manche. Pendant la première phase, les auditions se déroulaient devant Gary et trois autres juges: Danii Minogue, Martin Kemp et Amber Riley. Mark et Howard étaient aussi présents lors des émissions, même s’ils n’étaient pas juges.
Les juges pouvaient attribuer jusqu’à 5 étoiles à chaque candidat. Il fallait 15 étoiles minimum pour passer à l’étape suivante. La deuxième phase consistait en des émissions live où les candidats chantaient par groupe avec des artistes tels que Olly Murs ou Kaiser Chiefs. Pour la dernière phase, les candidats formaient 5 groupes de 8 garçons puis réduits à 4 groupes de 5 pour la finale. C’est le groupe Five to Five qui a remporté la compétition et qui assurera donc la comédie musicale The Band en tournée à travers le Royaume-uni à partir de septembre prochain (retrouvez les infos de cette tournée sous les vidéos).
Robbie, Mark, Gary et Howard « The Flood »:
Les 4 groupes finalistes chantent un medley de Take That, rejoints par Gary, Mark et Howard pour « Shine »:
finale de Five to Five « Never forget »:
La comédie musicale basée sur les chansons de Take That, The Band, sera en tournée dans tout le Royaume-uni (sauf Londres dans un premier temps) à partir de septembre. Gary, Mark et Howard s’impliqueront dans la réalisation de cette comédie musicale et le coaching des interprètes. Vous pourrez réserver vos places pour le show à partir du 3 avril: site officiel The Band